petit déjeuner enfant

Faire en sorte que vos enfants prennent un petit-déjeuner n’est pas une mince affaire. Si vous ne faites pas attention, les faire manger n’importe quoi peut être un énorme défi, mais commencer la journée avec un estomac plein et un repas sain aidera nos petits à jouer, à apprendre de nouvelles choses et à développer leur cerveau pendant la journée à la garderie et à l’école maternelle. J’ai quelques idées géniales de petits déjeuners approuvés par les enfants pour les petits dont vous avez la charge !

Si quitter votre maison et arriver à l’heure au travail avec des enfants n’était pas déjà assez stressant, les tout-petits vous rendent la tâche encore plus difficile en se battant avec vous pour les vêtements, en refusant de manger ou en utilisant toutes sortes de tactiques pour gagner du temps. Il est possible d’aider les enfants à s’habiller, par exemple en les laissant choisir leur tenue, et il existe également des techniques que les parents peuvent utiliser pour aider les enfants difficiles à manger.

J’aime planifier à l’avance, car lorsque vous avez une liste d’idées de petits déjeuners rapides et faciles pour les tout-petits, la préparation des repas devient beaucoup plus facile. Ces idées de petits déjeuners rapides avant l’école ou la garderie peuvent toutes être préparées à l’avance et réchauffées, prêtes à être dégustées ! Appréciez donc cette liste d’idées de petits déjeuners adaptés aux tout-petits, y compris aux mangeurs difficiles. Puis, passez une excellente journée après la maternelle ou le jardin d’enfants.

PETIT-DÉJEUNER POUR LES TOUT-PETITS – REPAS SAINS ET ÉQUILIBRÉS POUR LES ENFANTS

Le petit-déjeuner pour les tout-petits n’a pas besoin d’être compliqué, comme lorsque vous prépariez des idées de petit-déjeuner pour des enfants d’un an. Les tout-petits et les enfants d’âge préscolaire s’épanouissent grâce à une alimentation qui comprend des options de petit-déjeuner sain pour les tout-petits provenant de tous les groupes alimentaires – protéines/lait, fruits, légumes et céréales. Bien qu’il ne soit pas nécessaire de couvrir tous ces groupes alimentaires à chaque repas, vous devez vous assurer qu’ils sont représentés tout au long de la journée.

Nous voulons donner à nos enfants (et à nous-mêmes) un repas équilibré. Cela signifie que, bien que nous puissions les laisser savourer une céréale sucrée de temps en temps, nous préférons leur donner plus de variété et d’introduction aux aliments, car l’exposition à de nouveaux aliments dès le plus jeune âge aide également à lutter contre les caprices alimentaires. J’aime associer les céréales aux fruits et avoir une boisson lactée pour un contour facile disons. Mais il m’est arrivé d’introduire des légumes en douce de temps en temps.

IDÉES DE PETIT-DÉJEUNER POUR LES TOUT-PETITS EN GARDERIE

Les petits-déjeuners des tout-petits peuvent être très amusants à préparer parce que vous pouvez tout diviser dans ces adorables assiettes à compartiments ou en faire un grand mélange ! Voici quelques éléments pour chaque catégorie de groupe alimentaire parmi lesquels vous pouvez choisir comme idées de petit-déjeuner pour la garderie.

Céréales

Un petit-déjeuner à base de céréales peut être une façon saine de commencer la journée. Les grains entiers sont une bonne source de fibres et d’autres nutriments, et ils peuvent vous aider à vous sentir plein et satisfait. Il existe de nombreux types de grains différents, vous pouvez donc trouver une option de petit-déjeuner qui correspond à vos goûts et à vos besoins nutritionnels.

  • Crêpe
  • Muffin
  • Gaufre
  • Pain grillé
  • Bagel
  • Céréales
  • Flocons d’avoine

Fruits

Commencer la journée avec un fruit au petit-déjeuner est un excellent moyen d’obtenir les nutriments dont votre corps a besoin pour fonctionner au mieux. Les fruits regorgent de vitamines, de minéraux et de fibres qui peuvent vous aider à rester énergique, concentré et en bonne santé. De plus, manger des fruits au petit-déjeuner est une façon délicieuse de commencer votre journée !

  • Baies – fraises, myrtilles, mûres, framboises
  • Ananas
  • Raisins
  • Banane
  • Orange/cutie
  • Poire
  • Pêche
  • Pomme
  • Mélange de melons
  • Coupe de fruits
  • Raisins secs

Produits laitiers

Commencer la journée avec des produits laitiers peut être une façon nutritive de commencer le petit-déjeuner. Les produits laitiers sont riches en calcium et en protéines, ce qui peut favoriser la solidité des os et des muscles. Ils contiennent également des vitamines et des minéraux essentiels, tels que la vitamine A et le potassium. Incorporer des produits laitiers au petit-déjeuner peut également aider à réguler le taux de sucre dans le sang et fournir une énergie durable tout au long de la matinée.

  • Yogourt
  • Fromage
  • Lait à boire

Protéines

Si vous cherchez à bien commencer votre journée, vous devriez envisager de manger des protéines au petit-déjeuner. Les protéines son un nutriment essentiel qui aide notre corps à fonctionner correctement. Elles peuvent également nous aider à nous sentir rassasiés plus longtemps, c’est pourquoi elles sont souvent recommandées comme stratégie de perte de poids. De plus, il existe des possibilités infinies lorsqu’il s’agit d’incorporer des protéines dans votre routine de petit-déjeuner.

  • Œufs
  • Poulet
  • Poisson
  • Haricots
  • Galette de saucisse

Légumes ou fruits à faible teneur en sucres

Beaucoup de gens choisissent de manger des céréales ou des pâtisseries sucrées pour le petit-déjeuner, alors qu’ils pourraient manger quelque chose de beaucoup plus sain comme des légumes. Les légumes sont une excellente source de nutriments et de fibres, et ils peuvent vous aider à commencer votre journée du bon pied.

  • Epinards
  • Pois
  • Maïs
  • Concombre (oui, techniquement, c’est un fruit)
  • Courges – courgettes, courges jaunes (aussi techniquement des fruits)
  • Carottes

OUTILS POUR PRÉPARER VOS PETITS-DÉJEUNERS FACILES POUR LES TOUT-PETITS

Je suis une adepte de la préparation des repas le week-end et du réchauffage rapide pendant la semaine. Vous voudrez conserver vos petits déjeuners pour enfants prêts à être réchauffés et mangés dans des récipients en verre afin qu’ils soient sans BPA et sans danger pour vos petits.

Servir la nourriture des tout-petits dans des assiettes colorées amusantes est le meilleur !

Vous voudrez un moule à muffins car ils ne servent pas seulement à faire des muffins ! Ils sont parfaits pour préparer des aliments de toutes sortes pour les tout-petits, comme des frittatas et des crêpes !

QUESTIONS SUR LES PETITS DÉJEUNERS DES TOUT-PETITS AVANT LA GARDERIE

Devrais-je nourrir mon bébé avant la garderie ?

Eh bien, oui, je vous conseille de ne pas amener l’enfant super affamé à la garderie. Cela pourrait prendre un certain temps pendant qu’ils s’installent parmi tous les enfants de la garderie avant qu’ils aient la chance de nourrir votre enfant. De plus, les garderies ont tendance à nourrir leurs enfants selon un horaire spécifique, donc si vous amenez votre bébé ou votre tout-petit à une heure qui est trop éloignée de l’horaire des repas de la garderie, assurez-vous que votre enfant n’a pas faim. J’ai toujours aimé nourrir mon fils à la maison pendant que je prenais mon petit-déjeuner avant de nous rendre à la crèche et au travail.

À quelle heure les tout-petits doivent-ils prendre leur petit-déjeuner ?

Quand prenez-vous votre petit-déjeuner ? Je vous suggère de manger ensemble. Ainsi, si vous sortez à 7 heures pour arriver à l’heure au travail et que vous prenez votre petit-déjeuner à 6 h 30, nourrissez également votre petit à ce moment-là.

Pourquoi mon tout-petit mange-t-il mieux à la garderie ?

Si vous avez du mal à nourrir votre tout-petit à la maison et que, pourtant, il mange mieux à la garderie, laissez-le y prendre ses repas. À ce stade, l’important est le développement précoce du cerveau, ce qui signifie que tant qu’il reçoit les meilleurs nutriments quelque part, tout va bien. Parfois, les tout-petits mangent mieux à la garderie parce que l’environnement est différent. Il peut être plus relaxant, ou plus stimulant, et il peut y avoir juste assez d’activité pour les distraire et les empêcher de penser à leur nourriture. Il se peut aussi qu’ils aient tendance à manger ce que leurs camarades mangent et qu’ils soient plus disposés à essayer les choses qu’ils voient les autres enfants de leur âge manger. Vous pouvez continuer à mener les batailles de l’alimentation difficile à la maison si nécessaire.